mardi 12 janvier 2010

Last days

Ce blog va connaître une pause. Je rentre à Paris demain et je ne me sens pas fier. Je vais laissé Bonnita Troccoli seule, en plein hiver , alors qu'elle s'apprête à aller travailler dans la prison de Laval, loin au nord de l'île de Montréal. Elle risque de s'y faire pincer le cul par des Hell's Angels et elle va devoir ne jamais, jamais, leur dire où elle habite. Elle va tenter L'Incroyable Chose : fabriquer des marionnettes avec des gens dangereux dans des proportions que nous n'imaginons pas. Elle aura un ange gardien, un type qui devra veiller sur elle, nommé par l'organisation pour laquelle elle va travailler. Cette organisation est respecté en prison parce qu'aucun de ses membres n'est une poucave : Bonnita Troccoli ne dira rien de ce qui se passe dans ses ateliers à l'administration pénitentiaire mais Bonnita Troccoli ne sortira jamais un courrier pour un détenu. Voilà le deal. Peut-être que, si elle le veut bien, je raconterai ici ce qu'elle me raconte, mais bon ... enfin, on verra, peut-être qu'elle voudra bien le raconter elle-même, si elle en a envie et si elle en a le droit.



Je rentre à Paris pour faire un maximum de fric en un minimum de temps. Je serais de retour en avril. Il m'en faut encore, je n'ai pas eu ma dose, le pays est grand, immense, je veux aller le plus au nord possible, voir Sept-île, la sale ville industrielle, et encore plus nord, voir Manic 5, le plus grand barrage du monde, peut-être aussi voir les indiens tout au nord du grand nord, là où on se déplace plus qu'en avion et puis passer des semaines entières en canœ dans un parc national et ensuite, la Californie — whatever the fuck, je n'ai plus du tout envie d'être sédentaire.



C'est un peu cérémonieux pour un blog, mais avant de partir je voudrais remercier Dieu qui a inventé le RMI et tout ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement ou qui m'ont accueilli avec enthousiasme, Nourisson, le hollandais volant, Ciao L., ma mère, mon parrain Alfredino, toute la famille Troccoli, Le Cartographe, Bingo, Parthenia, Roberto, Poster, Popo cucu, Wiki, Niko Kalsah, Denieul, la famille Blanchard, et puis tout les autres muets ou discrets — c'est la merde ce genre de liste ça provoque toujours des inimitiés.

à tantôt,

Gwyneth

1 commentaire:

  1. Merci. Tu écris bien et tu es un autre Français qui m'éduque sur le Québec.

    Hockey Kong (Québé quoi ?)

    RépondreSupprimer